Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
R.A.O.U.L. &  R.I.T.A.

Mon Oncle le Jaguar

16 Octobre 2014 , Rédigé par Raoul et Rita

Mon Oncle le Jaguar

Bonjour Les Gens... Han !

Nous serons en résidence de travail dans les caves du Conseil Général, du 24 octobre au 5 novembre, pour répéter notre prochaine création: "Mon Oncle le Jaguar" de l'auteur brésilien Joao Guimaraes Rosa...

Une "cage" de scène noire...dans les caves obscures...pour raconter une sombre histoire... celle d'un ancien chasseur de jaguar - solitaire solitaire - qui reçoit dans sa cabane la visite inattendue d'un voyageur égaré. La langue déliée par l'alcool, il parle-parle-jaguajargouine sans discontinuer, raconte ses chasses au jaguar, célèbre la férocité et la beauté du fauve et ses remords d'avoir eu à le traquer pour vivre du commerce de sa peau. Peu à peu, verre après verre, au fil d'un monologue de plus en plus haletant, les intentions du chasseur se précisent, la métamorphose commence ... Han rhan !

Le Mercredi 5 novembre à 18h30, une première sortie du fauve - encore tenu en laisse - aura lieu dans les caves du Conseil Général. Vous y êtes conviés.

Ce ne sera pas la "première" du spectacle (qui devrait avoir lieu début 2015 au Chantier Théâtre-Cie Florence Lavaud), mais je vous donnerai en pâture, un ou deux extraits, histoire de vous mettre le « sang à la bouche" Han Rhang !!! ...

Je serai accompagné du compositeur Taj qui vous parlera - s'il le veut bien - de sa création originale, véritable seconde voix musicale en écho à celle du narrateur.

Entrée libre, à vos risques et périls.

Je crois savoir qu'un buffet nous sera offert à l'issue de la présentation.

Cette résidence nous est offerte par l'Agence Culturelle Dordogne Périgord

Nous avons bénéficié de deux autres résidences: l'une au Théâtre du Fon du Loup à Carves en mai, l'autre à la Chapelle Mussonville CREAC de Bégles.

Mon Oncle le Jaguar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article