Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
R.A.O.U.L. &  R.I.T.A.

Je ne me sens pas très bien...

7 Décembre 2015 , Rédigé par Raoul et Rita

Je ne me sens pas très bien...

Je ne me sens pas très bien…

Ce qui me met le plus en rogne c’est de penser que ce sont nos « grands » partis - de droite comme de gauche - libéraux-républicains-démocrates, qui sont en grande partie directement responsables de l’état dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui, avec un parti extrémiste « fort ». Même si l’on veut (et on peut) relativiser ce « fort », compte tenu d’une participation d’à peine plus de 50 % des électeurs, il n’empêche que la règle électorale (qui serait peut-être à repenser) place ce « parti » extrême en bonne posture et lui assure un ancrage indéniable dans la vie politique publique, et donc lui donne un poids réel sur nos vies.

Nos « grands » partis de droite comme de gauche ont toujours affirmé haut et fort qu’il fallait laisser s’exprimer toutes les opinions pour que s’appliquent complètement les règles de la démocratie. Toutes les opinions et surtout celles qui font peur. La peur du loup est un bon moteur, et c’est un atout électoral pour nos « grands partis démocrates républicains fiers de nos libertés », afin d’asseoir leurs pouvoirs, leurs privilèges et leur permettre de continuer de faire leurs affaires et souvent leurs sales affaires contre nous, en dépit de nous et sans nous demander notre avis.

Autrement dit, nos « grands » partis ont légitimé, voire même crédibilisé un petit parti qui n’osait pas trop la ramener et qui grâce à eux a grossi, a enflé, a pu s’exprimer à haute voix et convaincre des esprits appauvris (et souvent assommés par une vie-chape de plomb) en vomissant des discours ras de terre, démagogiques et nauséabonds.

Et à trop laisser hurler le loup il a fini par se faire entendre partout.

Alors bien sûr aujourd’hui c’est haro sur le baudet ! Allons bouter tous ensemble hors de France la bête immonde et pour ce faire rallions-nous aux panaches bleus-blancs-rouges des « bons », des vrais, des partis "démocrates-républicains fiers de leurs valeurs démocratiques et républicaines" et qui défendent becs et ongles ces valeurs pour le bien du plus grand nombre…

J’ai du mal…

Bien sûr qu’il faut éradiquer le mal. Bien sûr qu’il faut se battre. Bien sûr que je n’aime pas du tout l’idée que mon petit fils de 6 ans grandisse dans un monde où il aura honte ou peur.

Mais j’ai du mal…

J’ai du mal à me rallier à leurs bannières de « démocrates-républicains fiers de leur pays ». J’ai du mal à croire à leur « sincère sincérité ». Je ne peux pas me défaire du sentiment que nous faisons leurs jeux (de dupes) et que c’est encore et toujours nous qui tirons les marrons de leurs feux.

Je ne dis pas que je ne voterai plus.

D'abord je pense qu’il faudrait changer le mode de scrutin qui nous rend complices et victimes d’une fausse démocratie. Comment peut-on laisser gouverner des gens élus « démocratiquement » avec un tout petit pourcentage de suffrages et qui donc ne représentent pas la nation, mais une poignée de gens. La faute aux abstentionnistes ? Trop facile. 50% des Français ne se sentiraient pas concernés par la politique ? Se désintéresseraient-ils de leurs vies ? Peut-être se sentent-il constamment bernés, constamment floués, constamment trahis et finalement constamment non-représentés ? Alors je me dis parfois que ne pas voter peut aussi être un véritable acte politique. C’est refuser un mode de scrutin qui pervertie la vraie démocratie.

Mais je ne dis pas que je ne voterai plus.

Mais je sais que je ne donnerai plus jamais ma voix à ces « grands » partis « démocrates-républicains-fiers de leur pays » qui redécouvrent le pouvoir de la Culture tout en voulant nous gouverner par la peur.

Ils ont menti, ils mentent encore, ils ont trahi, ils trahissent encore, ils ont joué avec le feu et ils jouent encore (contre nous) avec le feu et c’est encore et toujours nous qui nous brûlons.

Je ne me sens pas bien et je ne sais pas où sont les pansements…

PS : demain j’achète un nouveau grille-pain. Aucun rapport.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article